Gâteaux fondants churros

Pastilles multi-usage

Les pastilles de chocolat noir Freddo sont parfaites pour ajouter une touche de saveur et ainsi équilibrer lecôté plus sucré des desserts. Faites de cacao de qualité, gardez-en toujours un sac à portée de main afinde confectionner vos gourmandises préférées. En plus, elles sont idéales pour concocter une fondue au chocolat sur le pouce quand l’envie vous prend!

Préparation25 minutes
Quantité6 gâteaux
Cuisson18 minutes
Congélation30 minutes
Réfrigeration1 heure

Ingrédients

  • 80 ml        (1/3 de tasse) de crème à cuisson 35 %
  • 5 ml          (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 100 g        (3 1/2 oz) de pastilles de chocolat noir Freddo
  • 1 litre       (4 tasses) d’huile de canola
  • 45 ml        (3 c. à soupe) de sucre
  • 1,25 ml     (1/4 de c. à thé) de cannelle
Pour la pâte à choux :
  • 80 ml        (1/3 de tasse) de beurre
  • 1,25 ml     (1/4 de c. à thé) de sel
  • 125 ml      (1/2 tasse) de farine tout usage
  • 3              œufs

Préparation

  1. Dans une casserole, porter la crème et la vanille à ébullition. Hors du feu, ajouter les pastilles de chocolat et laisser fondre. Laisser tiédir, puis réfrigérer de 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la préparation soit figée.
  2. Façonner six petites boules avec la préparation au chocolat. Déposer les boules sur une plaque tapissée de papier parchemin. Placer au congélateur de 1 à 2 heures.
  3. Dans une autre casserole, porter à ébullition 180 ml (3/4 de tasse) d’eau avec le beurre et le sel à feu doux. Ajouter la farine en remuant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois de la casserole. Retirer du feu.
  4. Ajouter les œufs un à un dans la casserole en remuant jusqu’à l’obtention d’une préparation
  5. Remplir une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée de grosseur moyenne de pâte à
  6. Sur une plaque tapissée de papier parchemin, former des cercles de pâte d’environ 3 cm (1 ¼ po) de diamètre en les espaçant de 5 cm (2 po).
  7. Déposer une boule de chocolat au centre de chaque cercle. Couvrir avec le reste de la pâte à choux contenue dans la poche à pâtisserie. Placer au congélateur de 25 à 30 minutes.
  8. Pendant ce temps, mélanger le sucre avec la cannelle dans un bol
  9. Au moment de la cuisson, chauffer l’huile dans une friteuse ou dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 190 ° C (375 ° F) sur un thermomètre à cuisson. Si une casserole est utilisée, bien surveiller la cuisson pour éviter que l’huile ne surchauffe et ne s’enflamme.
  10. Faire frire les gâteaux fondants un à un de 3 à 4 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Égoutter, puis déposer sur du papier absorbant et saupoudrer de préparation au sucre.

une usine sans noix, sans arachides

Notre engagement

0