Toute la saveur du chocolat !

Scroll down to content

Bombes de chocolat chaud au caramel

Non seulement ils rendent ces bombes de chocolat chaud complètement décadentes, mais avec leur 13 g de glucides pour deux bouchées, les Carrés de chocolat au lait Freddo (avec leur centre au caramel… miam !) deviendront vite un plaisir coupable tout à fait raisonnable. Offerts en bouchées individuelles (aussi offerts en version chocolat au lait et chocolat noir 70 %), ils sont aussi bons sur le pouce que dans vos recettes chocolatées préférées. Effet « chunky » garanti ! Véritables bouchées de bonheur fabriquées au Québec, elles sont faites de caramel onctueux, en plus d’être exemptes de gluten, de noix et d’arachides.
Préparation40 minutes
Quantité6 portions
Réfrigeration15 minutes

Ingrédients

  • 15 ml (1 c. à soupe) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) de cacao
  • 250 g (environ ½ lb) de pastilles de chocolat au lait Freddo
  • 6 carrés de chocolat au lait centre au caramel Freddo
  • 30 mini-guimauves
  • 30 ml (2 c. à soupe) de pépites de caramel au beurre
  • 1,5 litre (6 tasses) de lait 2 %
  Recette sans noix, sans arachides et sans oeufs

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sucre avec le cacao. Réserver.
  2. Dans un bain-marie, faire fondre 200 g de pastilles de  chocolat au lait. Retirer du feu. Hors du feu, ajouter le reste des pastilles et remuer jusqu’à qu’elles soient fondues.
  3. À l’aide d’un pinceau, couvrir l’intérieur de deux moules en silicone comptant six demi-sphères de 5 cm (2 po) de diamètre chacun de chocolat fondu. Réfrigérer de 5 à 10 minutes, jusqu’à ce que la première couche de chocolat ait durci. Appliquer une seconde couche de chocolat fondu, puis réfrigérer de nouveau de 5 à 10 minutes. Réserver le reste du chocolat fondu pour sceller les sphères.
  4. Égaliser les pourtours des demi-sphères en les grattant à l’aide d’un petit couteau.
  5. Démouler délicatement les six demi-sphères du premier moule. Déposer sur une plaque et réserver au frais.
  6. Répartir la préparation au sucre et au cacao dans les six demi-sphères du second moule. Ajouter un carré de chocolat au lait centre au caramel et cinq mini-guimauves dans chaque demi-sphère.
  7. Transvider le chocolat fondu réservé dans une mini-poche à pâtisserie ou dans un sac refermable avec un coin coupé. Appliquer un peu de chocolat sur le pourtour d’une demi-sphère du second moule. Placer une demi-sphère démoulée sur la demi-sphère encore dans le moule en pressant doucement afin de bien les sceller. Répéter avec les autres sphères. Réfrigérer de 5 à 10 minutes.
  8. Démouler délicatement les sphères. À l’aide d’un petit couteau, enlever l’excédent de chocolat à la jointure des sphères pour former une boule parfaite. S’il y a lieu, boucher les trous en les recouvrant d’un peu de chocolat avec la pointe du couteau.
  9. Déposer les pépites de caramel au beurre dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes, jusqu’à ce que les pépites soient fondues.
  10. Transvider le caramel au beurre dans une autre mini-poche à pâtisserie ou dans un autre sac refermable avec un coin coupé.
  11. Garnir chaque sphère d’un filet de caramel au beurre.
  12. Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Répartir le lait dans six tasses. Déposer une bombe de chocolat dans chaque tasse.
  13. Pour une utilisation ultérieure, conserver les bombes au réfrigérateur.
  Ingrédients vedettes :  Pastilles de chocolat au lait Freddo et Bouchées Chunky chocolat au lait avec centre caramel Freddo

une usine sans noix, sans arachides

Notre engagement

0