Toute la saveur du chocolat !

Scroll down to content

Histoire

Le chocolat est un aliment que l’on associe à bons nombres de souvenirs. Il fait partie intégrante de plusieurs occasions spéciales, anniversaires, souper en amoureux ou encore soirée autour du feu. C’est une gâterie que l’on aime s’offrir à différents moments et Les Chocolats Vadeboncoeur sont heureux d’être un créateur de souvenirs dans la vie des gens. Un seul essai, et vous serez charmés par nos bouchées !

Notre marque : Votre garantie de qualité

C’est avec la prise de conscience de la montée des allergies alimentaires que les installations de la compagnie sont devenues, depuis 1987, exemptes de noix et d’arachides. L’objectif de faire de l’usine un endroit sécuritaire a été atteint avec entre autres, une conscientisation, mais aussi de la formation continue chez les employés.

1985

C’est en 1985 que Louis et Angèle Vadeboncoeur fondent Les Chocolats Vadebondeur. L’entreprise avait à l’époque pignon sur rue sur Bélanger dans le quartier Petite Patrie à Montréal. Quatre ans après sa fondation, la compagnie connaît une croissance fulgurante et se retrouve à l’étroit dans son petit local de 2000 pieds carrés.

1990

L’entreprise poursuit sa croissance et emménage dans une usine de 20 000 pieds carrés dans le secteur industriel de Ville d’Anjou à Montréal. Les choses vont bon train et la surface de production sera agrandie pour atteindre 25 000 pieds carrés. La superficie d’entreposage passe quant à elle à 75 000 pieds carrés. La belle aventure du couple Vadeboncoeur se poursuit !

Printemps 2006

Au cours de la première décennie des années 2000, les propriétaires font l’acquisition d’un nouvel édifice de 65 000 pieds carrés et se dotent d’équipements novateurs. L’entreprise se diversifie et offre désormais des produits disponibles toute l’année durant, en plus des chocolats de forme creuse qui ont fait leur renommée, disponibles lors des différentes fêtes telles que Pâques et Noël.

Les chocolats Vadeboncoeur sont fiers d’offrir des produits fabriqués dans une usine exempte de noix et d’arachides. L’entreprise toujours plus innovante s’engage à répondre aux besoins de plusieurs clientèles en offrant une variété considérable de produits.

2015

Les chocolats Vadeboncoeur prennent de l’expansion. La marque FreddoMC continue de se faire connaître au Canada et fait graduellement son entrée aux États-Unis grâce à la stratégie de développement de marchés mise en place. Malgré la croissance de l’entreprise, la mission demeure la même, soit offrir des chocolats de qualité et d’une fraîcheur exceptionnelle que petits et grands pourront savourer et partager.

2017

La famille des chocolats Vadeboncoeur s’agrandit alors que Kevin Vadeboncoeur, le fils ainé du couple fondateur, se joint à la direction, consolidant ainsi la force de l’entreprise familiale. Artisans du chocolat de père en fils, l’entreprise continue d’être parmi les leaders du chocolat au Canada, en innovant constamment et en continuant d’offrir une grande variété de chocolats toute l’année.